Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe

Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Mythomane Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie67

MessagePosté le: 22 Sep 2022, 12:17    Sujet du message: Mythomane Répondre en citant

Concours de l'automne 2022: Mythomane

Écrivez un texte ayant pour sujet: « Mythomane »
Le récit proposé doit avoir pour sujet principal le thème du concours, de simples rappels du mot mythomane ne seront pas suffisants. Contrainte supplémentaire, si le texte proposé peut être érotique ou non, en aucun cas ne seront admis des scènes et descriptions sexuelles. Les textes doivent pouvoir être classés dans les catégories :
- Articles et méthodes (me -> orange)
- Non érotique (ne -> jaune)
- Dominante non éro. (bl -> vert)
- Plutôt soft, cool (co -> vert bleu)

Toutes situations en rapport avec le thème et laissées à la libre appréciation du jury sont autorisées. Ceci dans le strict respect de la charte du site et d'un volume compris entre 7000 et 50000 caractères, proposez-nous une histoire inédite ici comme ailleurs. (Clause éliminatoire… !)

Règlement :

1 : La participation au concours implique l’adhésion au présent règlement.

2 : Les textes doivent respecter la Charte de Revebebe et être d'un volume compris entre 7000 et 50000 caractères, avec une tolérance technique due à la compatibilité de logiciels et ne pouvant excéder quelques pour cent de la borne maximale. Ils peuvent être plus ou moins érotiques, mais en faisant la part belle à l'imaginaire, comme il est de mise sur Revebebe.

3 : Les textes reçus seront corrigés normalement avant publication. Les jurés n’auront connaissance que du texte brut et ne jugeront que celui-ci, qui pourra être différent de celui publié après le travail des correcteurs

4 : Les textes de qualité rédactionnelle insuffisante (orthographe médiocre, présentation non conforme) pourront être refusés par nos correcteurs aussi bien que par le jury.

5 : Les textes présentés devront être inédits, sur Revebebe comme ailleurs.

6 :Les textes devront exclusivement être envoyés à l'adresse: http://concoursrvbb.free.fr

7 : Les textes faisant partie ou destinés à faire partie d’une série ne sont pas admis. Il est par contre autorisé de présenter plusieurs histoires qui n'ont pas d'autres liens entre elles que le thème du concours.

8 : Si dans son récit, l'auteur met en scène des membres de Revebebe ou d'autres personnes connues (sous leur pseudonyme ou identité réelle), il doit obtenir au préalable leur consentement explicite. En cas de doute à ce sujet, le texte pourrait être refusé.

9 : Le concours est ouvert à partir du 23 Septembre 2022 (date de l’équinoxe et début de l’automne) avec pour limite de réception des textes sur le site dédié et surtout pas en centrale, au 21/12/2022 minuit (date du solstice d’hiver et fin de l’automne)

10 : Les textes candidats au concours ne seront pas publiés avant la délibération du jury, qui aura lieu en janvier 2023. Dès que le jury aura établi son classement, les textes seront publiés progressivement, dans l'ordre inverse de ce classement.

11 : Le jury est constitué de membres du site volontaires et anonymes, ayant au moins dix commentaires à leur actif, qui s'engagent dès lors à ne pas participer au concours en tant qu'auteur. Comme cette clause est difficilement contrôlable, en cas de doute, le juré sera récusé.

12 : Les décisions du jury et des correcteurs sont sans appel, mais feront l’objet d’une large diffusion informative en forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patrick Paris

MessagePosté le: 27 Sep 2022, 13:06    Sujet du message: Le concours, c'est parti... Répondre en citant

Je viens de découvrir le débat sur le concours de cette année... J'ai eu le courage de lire les 8 pages d'échanges. Je n'aurais peut être pas choisi ce sujet, mais j'adhère au thème et aux règles énoncées.
Je suis particulièrement d'accord avec le point 3, le jury doit juger le texte initial de l'auteur et non le texte corrigé.

Un point qui me tient à coeur : le respect du thème. Lors du dernier concours, un grand nombre de textes n'avait pas vraiment respecté le thème choisi.
Ce n'est pas au jury de décider, mais aux organisatrices. En bonne logique, elles doivent refuser les textes ne répondant pas aux règles du concours.

Je ne sais pas encore si je participerais ou non... une idée peut germer d'ici le mois de décembre.

Encore bravo et merci à Charlie et à Loaou.
Charlie67

MessagePosté le: 27 Sep 2022, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque part, non, Patrick.

Ce n'est pas la personne qui organise qui doit dire si un texte est recevable ou non. sa fonction n'est qu'administrative. Il n'y aurait qu'une flagrance de contrevenir à la charte qui pourrait justifier une intervention négative. Et encore ce serait plutôt un dialogue constructif qui serait de mise.

Dans un concours il y a en premier les jurés et ensuite les correcteurs. Si un texte passe ces deux barrières , l'organisateur n'a qu'à se plier à la chose.

Ceci dit après quelques organisations à mon actif, je n'ai pas encore été confrontée à ce genre de problème.

Toujours ceci dit une chose me titille tout de même. Les retours des jurés me disent en général qu'ils se trouvent assez seuls face à la tâche.

Que pensez-vous si nous introduisions un forum d'échange entre les jurés. Un truc peut etre sympa et qui pourrait éviter la solitude du juré...! Pouvoir ou non discuter de la pertinence d'un texte par rapport au thème imposé est peut être un plus.
.J'aimerais bien introduire la chose si bien sur vous êtes d'accord.

Dernière édition par Charlie67 le 28 Sep 2022, 08:39; édité 1 fois
Carla.moore

MessagePosté le: 28 Sep 2022, 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que si concours il y a, toute decision de recevabilité incombe au jury. Pour ça, il faut qu'ils puissent en débattre. Donc un forum me semble nécessaire. Ceci dit, ces concours n'ont que la prétention du jeu entre auteurs autour d'un thème. Si la question de la recevabilité ou pas d'un texte se pose, la notation et les avis personnels de chaque juré suffit et pas besoin d'un forum. Si j'etais jurée je n'y débattrais pas.
Merci aux organisatrices.
Carla
revebebe
Administrateur

MessagePosté le: 28 Sep 2022, 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie67 a écrit:
Que pensez-vous si nous introduisions un forum d'échange entre les jurés. Un truc peut etre sympa et qui pourrait éviter la solitude du juré...! Pouvoir ou non discuter de la pertinence d'un texte par rapport au thème imposé est peut être un plus.

Bonjour,

Comme tout règlement, il y a toujours plusieurs façons de l'interpréter. C'est un principe de base. On le voit bien pour la charte. On peut être plus ou moins strict ou conciliant.

Par conséquent, que les membres du jury aient besoin d'en discuter entre eux, pourquoi pas (l'autre solution étant que chaque membre du jury interprète à sa façon).

On peut donc faire un forum dédié qui ne vivra que le temps dédié au concours.
Mais il faut impérativement préciser quelles sont les personnes qui auront droit d'accéder à ce forum.

Et, vu que je suppose que le jury doit changer à chaque concours, il faudra ouvrir des forums pour chaque concours pour que ce soit clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitt

MessagePosté le: 28 Sep 2022, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

revebebe a écrit:
Charlie67 a écrit:

Bonjour,

Comme tout règlement, il y a toujours plusieurs façons de l'interpréter. C'est un principe de base. On le voit bien pour la charte. On peut être plus ou moins strict ou conciliant.

Par conséquent, que les membres du jury aient besoin d'en discuter entre eux, pourquoi pas (l'autre solution étant que chaque membre du jury interprète à sa façon).

On peut donc faire un forum dédié qui ne vivra que le temps dédié au concours.
Mais il faut impérativement préciser quelles sont les personnes qui auront droit d'accéder à ce forum.

Et, vu que je suppose que le jury doit changer à chaque concours, il faudra ouvrir des forums pour chaque concours pour que ce soit clair.

Bonjour,

L'idée d'un forum pour les jurés me paraît intéressante.
Ce forum devrait être réservé aux seuls jurés afin qu'ils puissent échanger entre eux, mais sans intervention extérieure, un peu comme le jury d'un prix littéraire...
revebebe
Administrateur

MessagePosté le: 28 Sep 2022, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Bonjour,

L'idée d'un forum pour les jurés me paraît intéressante.
Ce forum devrait être réservé aux seuls jurés afin qu'ils puissent échanger entre eux, mais sans intervention extérieure, un peu comme le jury d'un prix littéraire...

Certes mais il faut que quelqu'un me transmette en message privé la liste des membres composant ce jury afin que je puisse ouvrir ce forum et attribuer les droits d'accès.
Younes

MessagePosté le: 29 Sep 2022, 16:30    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Bonsoir. À quel moment faut il indiquer que le texte qu'on envoie concerne le concours.
Charlie67

MessagePosté le: 29 Sep 2022, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme indiqué dans le règlement, il faut déposer votre texte à l'adresse http://concoursrvbb.free.fr/

Si vous avez le moindre problème vous pouvez me contacter soit sur la messagerie du site, soit par mon mail.

Merci de votre participation Laughing Laughing Laughing
Melle Mélina

MessagePosté le: 30 Sep 2022, 15:50    Sujet du message: Concours mythomane Répondre en citant

Bonjour chers amis, chères amies

Pour une question d'honnêteté intellectuelle, il me fallait juste prévenir les différents concurrents que l'affaire était pliée.
Inscrite au concours, vous n'avez aucune chance de gagner.
Je suis une autrice tout simplement exceptionnelle. c'est bien simple, c'est moi qui ai appris à Salman Rushdie, à Gabriel Garcia Marquez tout ce qu'ils savent. J'ai donné des conseils au grand William Shakespeare et si Alexandre Dumas est ce qu'il est, c'est en grande partie grâce à moi.
Le texte que je vais pondre pour ce concours vous arrachera des larmes (certains pleureront de bonheur, devant tant de magnificence, d'autres pleureront de jalousie).

Bisous à vous. La grande, l'incroyable, l'extraordinaire Melle Lopesa
Page 1 sur 13
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures

Sauter vers: