Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Concours "Faites l'humour pas la guerre" Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
asa.a




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 09 Fév 2021, 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

alors?
ca avance?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie67




Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 1404
Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges

MessagePosté le: 09 Fév 2021, 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça avance...! Sur les sept jurés, cinq ont déjà répondu. Je garde bon espoir de pouvoir publier les premiers résultats dans la deuxième quinzaine de février.

Laissons aux jurés le temps de bien peser leurs décisions 🤓🤓🤓
_________________
Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlie67




Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 1404
Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges

MessagePosté le: 17 Fév 2021, 03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Petites infos sur le déroulement du concours :

Un des jurés s’est désisté pour raison privée, ce qui peut arriver et est compréhensible dans la situation actuelle.

Nous avons donc 6 jurés (que je remercie pour leur travail) et ils ont tous rendu leur verdict. Ils ont jusqu’au 21 /02/21 à minuit pour modifier leurs appréciations. Ensuite je bloquerais les notes et le classement sera publié, à partir de la semaine prochaine, en commençant par le dernier. Les jurés ne connaissent ni les auteurs ni les autres membres du jury. Le résultat sera la bête moyenne arithmétique de l’ensemble de ces notes et devrait être le plus impartial possible.


Huit textes ont concouru et pour chacun d’eux, quatre questions ont été posées au jury :
Critère 1 : Respect du thème du concours -
Critère 2 : Originalité de l'histoire -
Critère 3 : Qualité intrinsèque du récit –
Critère 4 : D'une manière générale, que pensez-vous de ce texte, qu'avez-vous ressenti, quelle est votre impression ? –

Pour chaque critère, une note de un à vingt a été demandé avec si possible un commentaire. Pour certains textes, les avis sont très disparates et pourtant le classement général est extrêmement serré. Sauf modification de dernière minute il y a 1.79 point d’écart entre le premier et le dernier et 0.08 entre le premier et le deuxième.
C’est à mon avis normal, car la qualité était au rendez-vous. A bientôt pour les résultats.
_________________
Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlie67




Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 1404
Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges

MessagePosté le: 17 Mar 2021, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, voilà, voilà… 🤓🤓🤓


Le concours est terminé et j’espère qu’il vous a intéressé. Nous n’avons peut-être pas crevé les plafonds en termes de nombre de textes rendus, mais qu’importe la quantité quand la qualité est au rendez-vous.

Je tiens à remercier les auteurs : Amarcord, Chloe03, Domi Dupon, Onyx31, Péricles, Roy Suffer et Sérafin , pour leur participation.

Je tiens aussi à remercier les jurés, ils ont bien bossé et leurs commentaires ont été à la hauteur de mes attentes. Pour une totale transparence de ce concours, ils ont d’ailleurs tous acceptés de révéler leur pseudo… !

Donc :

Le Juré 1 est Asa.a
Le Juré 2 est Athanagor
Le Juré 3 est Dalibor
Le Juré 4 est Jacques du Canada
Le Juré 5 est L’artiste
Le Juré 6 est Radagast

Un grand merci à eux tous.🤗🤗🤗

Il ne faut pas oublier « la bosseuse » de ce concours, qui a passé un certain nombre (voir un nombre certain … !) d’heures à élaborer la page du concours. Je me demande d’ailleurs si son plus grand mérite n’a pas été de me supporter avec calme et patience lors de toutes mes demandes aussi pressentes que des fois incongrues. J’ai bien sur cité Loaou.


Bien, bien, bien… !😋😋😋

Voilà, voilà, voilà… !😏😏😏

On arrête ou on continu encore un peu ?😄😄😄


Comme je me suis dit que vous étiez probablement de grands timides, vous hésiteriez à polémiquer sur les textes ou sur les commentaires. J’ai donc pris les devants et ai consulté les auteurs.
Cette consultation c’est déroulé dans la dernière semaine avant la première publication. J’ai communiqué aux auteurs les commentaires des jurés, mais sans qu’ils en connaissent les notes et à plus forte raison le classement.

J’ai posé deux questions dont vous trouverez la réponse dans chaque sujet concerné.

Pour rappel, les questions étaient :
1. Pensez-vous que les jurés aient compris le sens de votre texte ?
2. Pensez-vous que la critique est justifiée ?
Bonne lecture et ignorez votre timidité, commentez et polémiquez… !
_________________
Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
L'artiste




Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 783
Localisation: Le sud

MessagePosté le: 18 Mar 2021, 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie67 a écrit:


Je tiens à remercier les auteurs : Amarcord, Chloe03, Domi Dupon, Onyx31, Péricles, Roy Suffer et Sérafin , pour leur participation.

Je tiens aussi à remercier les jurés, ils ont bien bossé et leurs commentaires ont été à la hauteur de mes attentes. Pour une totale transparence de ce concours, ils ont d’ailleurs tous acceptés de révéler leur pseudo… !

Donc :

Le Juré 1 est Asa.a
Le Juré 2 est Athanagor
Le Juré 3 est Dalibor
Le Juré 4 est Jacques du Canada
Le Juré 5 est L’artiste
Le Juré 6 est Radagast

Un grand merci à eux tous.🤗🤗🤗

Il ne faut pas oublier « la bosseuse » de ce concours, qui a passé un certain nombre (voir un nombre certain … !) d’heures à élaborer la page du concours. Je me demande d’ailleurs si son plus grand mérite n’a pas été de me supporter avec calme et patience lors de toutes mes demandes aussi pressentes que des fois incongrues. J’ai bien sur cité Loaou.


Hello tout le monde,

Un grand merci à Charlie et à Loaou d’avoir eu la patiente de nous concocter ce concours qui nous a tenus en haleine plus de trois mois. Vous faites toutes les deux un travail formidable pour animer ce site qui nous est cher à tous.

J’admire les auteurs qui ont eu le courage de se prêter au jeu et sans qui rien n’aurait été faisable. Huit textes très bons et tous différents sur un thème identique nous ont ravis. Domi à raison, le rôle de Juré était vraiment ingrat, mais il fallait bien vous départager et donc trouver des points à critiquer… ce n’était pas facile, mais je suis fier d’avoir participé à ça.

Bref, un concours réussi, riche en suspens et en rebondissements… jusqu’à la toute fin avec la critique des jurés demandée aux auteurs eux-mêmes… Excellent ! Smile Smile Smile

J’ai toutefois une inquiétude pour Onyx… lui qui était si présent en décembre dernier, son silence actuel ne présage rien de bon et je croise les doigts pour lui.

Vivement le prochain concours ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzoric




Inscrit le: 22 Aoû 2020
Messages: 20

MessagePosté le: 05 Avr 2021, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux participants, aux jurés, et à toute l'équipe qui dans l'ombre fait vivre ce site.
_________________
J'écris pour moi, parce que j'aime ça plus qu'être lu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 6 sur 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo