|
 |
Auteur |
Message |
favasso
|
Posté le: 07 Oct 2017, 08:34 Sujet du message: Impossible de commenter et noter |
|
|
Je n'ai pas changé, ni de pseudo, ni de FAI, ni de ... Ah, si : d'ordi
Tellement marre des errements de Windows 10, et l'un de mes fils m'ayant assuré qu'avec Apple , plus de pb, j'ai acquis un iMac avec "blue touth" donc un minuscule clavier dont je ne possède pas encore toutes les subtilités (mais ça vient doucement) et le dernier pb qui me reste : noter et commenter !
Je me connecte (après errements, ça a l'air de marcher...) je clique sur la fonction, et puis :...rien, aucun résultat, et ça fait des mois que ça dure, j'ai tout essayé, j'y arrive une fois sur 10 sans avoir compris pourquoi !
J'ai 77 ans et aucune formation informatique. J'appelle "à l'aide" !!! _________________ Pilotes, oui bien sûr, n’est-ce pas nous les hommes qui nous sommes vu confier le manche ? (Patrick D) |
|
|
 |
Loaou
Inscrit le: 26 Juil 2017 Messages: 2186 Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.
|
Posté le: 07 Oct 2017, 12:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour favasso,
Je suis désolée, mais je n'ai jamais touchée un MAC ni de près ni de loin (et pour ceux du fond qui pensent à des cochonneries, l'affirmation reste vraie aussi !) donc je ne vais pas pouvoir apporter d'aide sur tous les points qui seraient spécifiques à cet OS.
(J'aurais bien aimée tester des compatibilités de mes sites avec MacOs, mais Apple interdit son installation hors d'une machine labellisée "apple", donc impossible de faire le moindre test, du coup j'ai lâchement abandonnée les pommeux à leur sort !).
MAIS ... revebebe se consulte par le biais d'un navigateur et normalement le résultat devrait être indépendant du navigateur.
En outre quelques navigateurs sont présents et quasiment identiques sur toutes les plateformes, ce qui pourrait permettre d'aider quand même.
Donc la première question est : quel navigateur utilisez-vous, en quelle version ? |
|
|
 |
Patrik
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1601 Localisation: Douai - Nord - France
|
Posté le: 08 Oct 2017, 06:18 Sujet du message: |
|
|
Quel navigateur est utilisé pour venir sur Rvbb ?
Pour avoir eu des Macs (j'en ai encore un dans un coin que j'utilise très peu), je sais qu'il peut y avoir des soucis de cet ordre. Je songe à Safari avec lequel j'ai eu droit à des comportements erratiques.
Quant à Internet Explorer pour Mac, à croire que les programmeurs en ont fait un festival de bugs ! _________________ Patrik - Avec amour et humour... |
|
|
 |
Gufti Shank
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 5788 Localisation: deep in the heart of nowhere
|
Posté le: 08 Oct 2017, 17:20 Sujet du message: |
|
|
Non, mais Firefox doit fonctionner... |
|
|
 |
Hidden Side
|
Posté le: 09 Oct 2017, 13:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé des Mac depuis 10 ans, jamais rencontré ce soucis... Le problème pourrait plus probablement venir du navigateur. Firefox est aussi ce que j'utilise, sur quoi es-tu, Favasso ? |
|
|
 |
favasso
|
Posté le: 09 Oct 2017, 14:36 Sujet du message: impossible de commenter et noter |
|
|
Merci à tous : très sympa de retrouver tant d'amis.
Je découvre avec vous que SAFARI serait un navigateur. alors c'est bien lui le coupable. J'ai aussi Firefox qui est arrivé comment ??? il y a encore quelques jours, ma messagerie était sur Thunderbird mais ceux-ci ont eu des pb ces derniers temps et m'ont découragé. mon fiston m'a dit que la messagerie FREE (mon FAI) ne posait aucun pb et de fait j'ai basculé sur ZIMBRA et maintenant tout va bien de ce coté.
donc, si je vous comprends bien, j"aurais intérêt à saquer SAFARI et embaucher Firefox mais je me due comment faire ... Il faudrait me tenir la main, Patrick, tu pourrais m'aider ?
A tous je dis "grand merci" . _________________ Pilotes, oui bien sûr, n’est-ce pas nous les hommes qui nous sommes vu confier le manche ? (Patrick D) |
|
|
 |
Hidden Side
|
Posté le: 10 Oct 2017, 05:17 Sujet du message: |
|
|
Voici une petite vidéo qui te montre comment ajouter une application à ton "dock" (la liste des icônes en bas de l'écran que tu utilises pour lancer une application) :
https://m.youtube.com/watch?v=8hbk0is6yJs
Le petit soucis de passer de Windows au Mac, c'est qu'il y a quelques trucs minimaux qui changent, et quand personne ne vous a montré, pas simple... |
|
|
 |
favasso
|
Posté le: 19 Oct 2017, 05:32 Sujet du message: Impossible... Non ! grâce à vous |
|
|
merci à tous de m'avoir lu et entendu, et surtout aidé !
Merci à Patrik et Hiden Side qui sont visiblement des experts. Je vous informe donc que mon iMac est maintenant équipé des deux navigos : Safari qu'il est impossible (à mon niveau) de supprimer, et qui ne me posait de pb que concernant Rvbb, et Firefox qui me règle ce stupide pb de "noter et commenter". J'ai surtout dù conserver Safari car ma bécane m'interdit de joindre ma banque en "sécurisé" ( sans lui) et elle ne m'intéresse pas beaucoup démunie de protection!...
 _________________ Pilotes, oui bien sûr, n’est-ce pas nous les hommes qui nous sommes vu confier le manche ? (Patrick D) |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |