Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


A propos des révélations fracassantes d'une Diva.
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Brodsky




Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 360
Localisation: Devant l'écran, banane !!!

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 17:15    Sujet du message: A propos des révélations fracassantes d'une Diva. Répondre en citant

Une fois de plus, la noblesse dépravée du forum tente de faire oublier sa médiocrité dans l'écriture en démolissant un membre actif (et utile) de revebebe. Dernière membre visée : Asymptote accusée de plagiat. Qu'on en juge :

Asymptote donc, accusée de plagiat pour avoir donné comme titre à son récit : La mangeuse d'hommes. Or, si le Hartmannwillerkopf a bien été surnommé ainsi par les poilus (ainsi que Montagne de la mort), on voit mal en quoi nous serions dans le plagiat. Un plagiat, faut-il le rappeler aux impuissants de la plume, c'est quand on pique une œuvre littéraire à un auteur. Pas lorsqu'on se met comme Asymptote à raconter merveilleusement l'Histoire de manière sensible et poétique. Qu'en est-il de la vraie histoire :

Les principaux combats eurent lieu les 19 janvier-20 janvier, 26 mars, 25 avril-26 avril et 21 décembre-22 décembre 1915 faisant près de vingt-cinq mille morts dont une majorité de Français2. Parmi ces nombreux morts, on relève le général Marcel Serret et le capitaine Joseph Ferdinand Belmont. Ensuite le front s'est stabilisé et ne donna lieu qu'à des duels d'artillerie et qui a valu au sommet le nom de Montagne Sacrée d'Alsace. Au sommet, au niveau de la croix, il y a environ 22 mètres qui séparent les lignes allemandes des lignes françaises. L'inconvénient de cette situation est que les lignes doivent constamment être silencieuses, car elles peuvent s'écouter les unes les autres, et donc découvrir les stratégies de l'ennemi.
Dans l'impressionnante organisation défensive allemande, des sculptures d'Antoine Bourdelle illustrent le sacrifice de la jeunesse de ces pays voisins et cousins. Pour en sentir lepathos, il faut faire comme ces soldats du Kaiser qui gravissaient les 560 marches de la « Himmelsleiter » (échelle du ciel) qui commence à 790 m d'altitude sur le Bergpfad au versant sud.

Merci Professeur Wiki.

Le titre de ce texte donc, était justifié et d'autant plus habile que sur un site tel que le notre, il a permit d'attirer des lecteurs qui ne seraient peut-être pas venus autrement.
Seulement voilà, ce texte a un énorme inconvénient aux yeux de la fielleuse : il a plu à tout le monde. Avec une note générale de 17,86, il fait parti désormais des joyaux de Revebebe. Même Arobaz lui a décerné la moyenne, c'est dire... L'accusateur (trice) n'a pas noté, bien entendu. Il préfère comme à son habitude répandre le fiel, distiller le doute, insinuer que... et menacer de nous noyer sous d'énormes révélations sensées nous faire frémir, troubler notre sommeil... On dirait une de ces pub pour la presse de caniveau tentant d’appâter les clients avec des pseudos révélations fracassantes. Une fois le magasine ouvert... RIEN, le vide, le néant.

Combien de temps encore devrons nous supporter ces interminables et sommes toutes assommants adieux d'une Diva en fin de carrière. Je tremble en pensant à cette tournée d'adieux des Compagnons de la chanson qui a duré plus de dix ans...
_________________
Le vieux qui lisait des livres de cul -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie-Aime




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 1220
Localisation: Auvergne et fier d'en être

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

T’as vraiment du temps à perdre ?
_________________
« Il y a toujours un moment dans leur vie où les gens s'aperçoivent qu'ils m'adorent.» (Salvador Dali)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 03 Oct 2016, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Annie-Aime a écrit:
T’as vraiment du temps à perdre ?


Ben... Shocked A-A, qu'est-ce qui te prend ?

Y en a bien qui perdent leur temps à chercher des plagiats, chacun fait ce qu'il veut de son temps, non ? Wink

On peut même essayer de chasser le dahu sur la colline, ou trouver le mot "sexe" dans un ouvrage de Freud ! Razz

(enfin, "sexe" en allemand quoi)
_________________
On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...

Alain Bashung
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Démon
Modérateurs



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 4246
Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !

MessagePosté le: 04 Oct 2016, 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a qui devraient balayer devant leur porte... malgré leur beau statut.
Rolling Eyes
_________________
"La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Someone Else




Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 04 Oct 2016, 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la même série (sujet initial) prés de chez moi il y le Mémorial de Longeval avec, entre autre batailles, celle du "Bois Deville" surnommé "Devil's wood" par les sud-africains. Cela pourrait faire sourire (parce que c'est bien trouvé) mais avec la boucherie qu'il y a eu là-bas... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 04 Oct 2016, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

LaComtesseDeMortecouille a écrit:
En ce moment, j'attire l'Oeil de Sauron et Arobaz peut naviguer relativement tranquille en terre de Mordor. Mais bientôt, Il découvrira la ruse et ce jour là...


Oui, les double pseudos, c'est fatiguant. Ça fait perdre du temps, ça aussi... Rolling Eyes

En tout cas je réitère mes compliments à Asymptote, son histoire est vraiment magnifique, et l'analogie entre l'héroïne et la *bip* (pas de spoiler) où sont parqués les hommes est vraiment bien trouvée. Il ne suffit pas d'avoir un titre génial, qu'il soit original ou non, il faut le relier à son histoire et ça c'est difficile.

Je me doute que ce texte a nécessité un travail énorme, donc je salue l'artiste. Wink
_________________
On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...

Alain Bashung
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 04 Oct 2016, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Revebebe, entre-temps, est passé sur le site.

Si tu avais véritablement formulé ton souhait, ça ferait longtemps que tu serais radié.

J'en conclus donc que la grande scène des adieux s'éternise, et qu'elle n'existe que pour répandre le sang (ou la bile...) autour, sur le sol, les murs, les gens.

Difficile de t'ignorer, mais pas impossible, malgré ton venin, je m'en repars donc. Arrow
_________________
On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...

Alain Bashung
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarkTen




Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 153
Localisation: Québec

MessagePosté le: 04 Oct 2016, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance, j'ai attendu deux mois avant que l'on efface un texte à ma demande.
_________________
Regarde vers l'avant, le passé est déjà vécu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo