Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


50 nuances de pas grand chose
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Patrik




Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1400
Localisation: Douai - Nord - France

MessagePosté le: 12 Fév 2015, 14:32    Sujet du message: 50 nuances de pas grand chose Répondre en citant

A moins de vivre enfermé dans une grotte sans ordi, sans téléphone, sans télé et sans radio, vous n'êtes pas censé ignorer que débarque sur nos écrans un film qui traite des joies du SM version Collection Arlequin, tout un monde d'évâââsion...

A prime vue, le film (interdit aux moins de 12 ans) est particulièrement édulcoré. Déjà que le livre l'était passablement... Perso, je n'irai pas me déplacer pour vérifier de visu de quoi il en retourne. Mais je suppose que ce film aura un bon score en nombre d'entrées, même s'il ne les mérite pas forcément. Dans la catégorie "Sérendipité", il semblerait que le film de Steven Shainberg, "La secrétaire", qui traite du même sujet, soit nettement un crantage en plus. Chose amusante, l'avocat adepte des chats à 9 queues s'appelle Edward Grey. Or ce film est antérieur au livre des 50 nuances...

D'ici peu de temps, on va voir arriver sur le marché des tas de Dominas, soumises, Maîtres et soumis, ainsi que sans doute plein d'histoires sur "Comment je suis devenu Master of Sévices" en 69 leçons ou "Devenir la Soumise Ultime en 24h". Néanmoins, si cette mode (éphémère) donne du piment à certains couples, tant mieux.

Pour ma part, je n'ai rien contre le film et la trilogie (sauf la fadeur mais il faut bien que ça puisse être vu par tous), mais je pense que, comme le sport, ça se pratique plutôt que ça se contemple sur papier ou sur écran.

Pour reprendre un vieux slogan : Just do it Smile
_________________
Patrik - Avec amour et humour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jakin




Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 907
Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi

MessagePosté le: 12 Fév 2015, 15:30    Sujet du message: Re: 50 nuances de pas grand chose Répondre en citant

Patrik a écrit:
Pour reprendre un vieux slogan : Just do it Smile

"Just" ? Tout simplement "Do it !" (cf. le bouquin de l'activiste US des années 60 et 70 Jerry Rubin).
Pour ma part, j'ai soigneusement évité la trilogie à l'eau de rose, tout comme j'éviterai le film.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patrik




Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1400
Localisation: Douai - Nord - France

MessagePosté le: 12 Fév 2015, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, c'est "Do it"
J'ai dû être influencé par une certaine pub Smile

Je n'ai pas lu la trilogie, ma femme l'a fait : elle s'est bien amusée, d'autant qu'elle connait le milieu décrit.
_________________
Patrik - Avec amour et humour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Someone Else




Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 14 Fév 2015, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai lu la trilogie (et j'ai même pas honte de dire que j'ai bien aimé) je suis allé voir le film hier et que dire ?

Que les acteurs n'auront pas un oscar pour leur interprétation, que le réalisateur ne s'est pas foulé et après ?

Le film reprend le bouquin à la lettre, mais avec une Anastasia avec beaucoup plus de caractère que dans le livre et un Christian que l'on sent mordu dés le départ, ce qui n'est pas le cas dans le bouquin.Chose rare pour un film américain qui n'est pas interdit au moins de 18 ans, on voit des fesses, des seins et même un peu de la fourrure d'Anastasia. Mais si vous comptez vous astiquer là-dessus, c'est raté.

Le vrai gag de ce bouquin et du film est qu'ils ont basé leur succès sur une publicité mensongère : le SM n'est pas le ressort de l'histoire, Christian aurait bien pu être homo ou au contraire un adepte de la chasteté à tout crin, cela n'aurait rien changé à ce qui n'est au final qu'une histoire d'amour impossible (au moins pour le premier tome et pour ce film qui, aura à coup sur des suites) comme on n'en a déjà vu et lu des centaines d'autres.

En plus, le film donne encore plus l'impression de vide que sa version papier.

Cela dit, je l'ai vu sans déplaisir et je vous dirait bien d'aller le voir rien que pour juger sur pièce et ensuite faire hurler à la fois tous ceux qui ont démoli ce bouquin parce que "mal écrit" ou parce que véhiculant une image rétrograde de la femme et tous les coincé(e)s du cul qui jouent à se faire peur en croyant aller voir un film franchement osé.

Entre nous, "Histoire d'O" (le film était d'ailleurs bien meilleur que le bouquin) c’était autre chose... Et Corinne Clery doit bien se marrer quand on parle de la difficulté que l'actrice qui joue Anastasia a eu à tourner les scènes "chaudes".

Bon, maintenant, le pire, c'est que je me dis que mon "Fantôme de mon cœur" que j'ai écrit bien avant d'avoir lu le livre reprend presque le même schéma que cette trilogie si décriée... Faudrait p'tet que j'en fasse une version à la fois plus longue et plus édulcorée pour essayer de me faire éditer... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patrik




Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1400
Localisation: Douai - Nord - France

MessagePosté le: 14 Fév 2015, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne souhaite pas investir quelques euros dans la vision de ce film, afin de vérifier si j'ai raison ou tort. Quant à ma femme, elle est totalement libre de faire ce qu'elle veut, mais son avis sur le livre est mitigé. Pour elle, on a vendu en 3 looongs tomes une bluette en l'épiçant à la sauce BDSM diluée. Un volume aurait suffit, selon elle.

Pour Histoire d'O, le livre est barbant et pédant (ça rime), mais le film se laisse regarder, même si, à l'avis de ma chère femme et du mien, il finit en queue de poisson... Dans les années 70, on avait du cœur à l'ouvrage, aussi bien dans les films X que souvent dans les films plus grand public (libéré), dans lesquels certaines actrices mettaient vraiment la main à la pâte (ex: les valseuses) Wink

Je pense que Someone Else n'aurait aucun pb à battre en nbr de volumes et aussi en qualité la trilogie. De plus, il sait écrire. Mais en effet, son + gros souci sera de trouver un éditeur qui accepte de publier sa prose. A moins de tricher un tantinet et de s'offrir les services d'une femme de paille télégénique Very Happy
_________________
Patrik - Avec amour et humour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patrik




Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1400
Localisation: Douai - Nord - France

MessagePosté le: 19 Avr 2015, 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Someone Else, le premier chapitre est-il écrit ?
Voire même le premier volume...
_________________
Patrik - Avec amour et humour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 14 Sep 2016, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je viens d'acquérir "les 50 ménagères de Gray", parodie du livre susnommé. J'en attaque bientôt la lecture et vous tiens au courant ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo