Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Un mini-concours sur le forum ?
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Someone Else




Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 18 Fév 2016, 14:31    Sujet du message: Un mini-concours sur le forum ? Répondre en citant

C'est le froid qui rend le forum aussi calme ?

Je propose donc une idée de mini-concours qui se déroulerait sur le forum et uniquement sur le forum. Si d'aventure l’expérience fonctionnait, il serait peut-être possible d'en faire par la suite un "best of" publiable comme un texte, un peu à la façon des antilogies (mais nous n'en sommes pas là)
Pour le moment, il ne s'agit que d’écrire pour le plaisir. Aucune note, aucune évaluation, aucun classement, aucun critique, rien. Chacun donne son opinion au fur et à mesure des publications et l'on s'en tient là.

L'idée, c'est qu'on part d'un début de texte qu'il faut continuer. Plutôt qu'un long discours, voila "l'introduction" en question.

Cela fait des années que je connais Jennifer et sa mère. De simples voisins, nous sommes devenus amis sans que jamais il n'y ait eu le moindre malentendu entre nous. Par contre, nous passons notre temps à nous taquiner les uns les autres, ce qui constitue une source inépuisable de fous-rires... Et c'est sans doute pour cela qu'à chaque anniversaire, fête ou événement quelconque où il est de coutume de s'offrir des cadeaux, la boutade de Jennifer est toujours la même : "offre-moi donc un porte-jarretelles et des bas !"
Mais l'autre fois, alors que je traversais le rayon lingerie en faisant mes courses, une idée m'est venue à l'esprit : et si, pour le gag et à l'occasion de ses quinze ans, je lui offrais réellement ce qu'elle me réclame depuis si longtemps, même si c'est sur le ton de la plaisanterie ? Comme ça, juste pour voir sa tête ?

Un coup de fil, je présente le projet à sa mère, qui trouve l'idée très amusante. De toute façon, il s'agit d'un modèle avec des bas assortis et l'ensemble ne coute que quelques euros, peu importe si tout cela finit, comme c'est extrêmement probable, dans une poubelle ou au fond d'un placard.

Nous voila donc à l'instant où Jennifer ouvre ses cadeaux...


Il s'agit donc, à partir de ce point, d’écrire l'histoire la plus excitante possible, tout en n'oubliant pas que la donzelle n'a que quinze ans... Et qu'il va donc falloir rester dans les limites de la charte.

Dés lors, trois questions :
- Les modos : c'est jouable ou pas ?
- Qui est intéressé pour ce petit jeu ?
- On commence quand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mirthrandir
Modérateurs



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 3621
Localisation: Abbaye de Scourmont

MessagePosté le: 21 Fév 2016, 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

[Mode modérateur ON]
Rappelons que la charte de Revebebe est de rigueur partout sur le site, ce qui inclut notre forum. Toute tentative de débordement risque donc d'être tuée dans l’œuf.[Mode modérateur OFF]

Cela posé, l'idée est défendable, mais il me paraît préférable d'en réserver la suite (les suites de l'histoire amorcée) aux "initiés" - autrement dit, les membres inscrits - sur une partie du forum plus appropriée.

Voici le lien vers ce nouveau fil de discussion :


http://arevebebe.free.fr/bb/viewtopic.php?t=9089


_________________

N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gufti Shank
Modérateurs



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5859
Localisation: deep in the heart of nowhere

MessagePosté le: 21 Fév 2016, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

[Mode modo on aussi]
J'ai tendance à être assez frileux avec ce genre de contests qui risque à mon avis de déraper et de nous attirer des choses pas belles.
Je préviens d'avance que je virerai sans le moindre scrupule tout post qui me paraîtra un tant soit peu malsain ou simplement pas clair dans l'intention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo