|
 |
Auteur |
Message |
Lilas
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 3978 Localisation: En Absurderie
|
Posté le: 16 Oct 2014, 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bah ils ont l'air bien nourris, les habitants de mon village...
Oui bien sûr, que j'ai quelqu'un qui vient de là-bas... toute ma famille paternelle !
Et mes grands-parents sont vite revenus chez eux, trop le mal du pays... _________________ On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...
Alain Bashung |
|
|
 |
Démon Modérateurs
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 4216 Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !
|
Posté le: 16 Oct 2014, 13:50 Sujet du message: |
|
|
Minuitdixhuit a écrit: |
Quand tu veux... Pour une visite guidée, parce qu'on a d'autres trésors ici, moins qu'en France mais qui méritent le voyage ! |
J'arrive !
J'ai visité le Portugal quand j'étais ado, j'en garde un souvenir merveilleux. J'ai trouvé plus beau que la France, moi... et j'adorerais y retourner un jour. _________________ "La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz. |
|
|
 |
Lilas
|
Posté le: 16 Oct 2014, 19:00 Sujet du message: |
|
|
Ben viens...
Par contre, mon coin c'est les montagnes. _________________ On s'est hissé sur un piédestal
Alain Bashung |
|
|
 |
Minuitdixhuit
Inscrit le: 01 Sep 2014 Messages: 110 Localisation: Lisbonne - Portugal
|
Posté le: 17 Oct 2014, 09:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis séduit par l'idée de faire un tour à Mirandela.
L'idée serait de venir à Lisbonne en avion (depuis Paris, Bordeaux, Mulhouse... les prix sonrt dérisoires). Moi, j'y suis déjà avec ma femme !
Puis après un accueil et une visite guidée, de rejoindre les montagnes du nord (voiture, bus, train) que justement je ne connais pas et que la locale de l'étape nous ferait découvrir...
Séduisant...
Prenons le temps d'y penser...
(Message sponsorisé par l'office touristique du Portugal)
PS : Ici, bien avant le pays qui est très agréable, il y a les gens, les vrais, les êtres humains, et ça, avec certitude, vous ne le rencontrerez jamais ailleurs aussi facilement, parole de nomade ! _________________ Je suis un oisillon. Quand j'aurai pris mon envol, n'ayez crainte, je ne vous ferez pas d'ombre. |
|
|
 |
Lilas
|
Posté le: 17 Oct 2014, 14:04 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais alors quand je dis les montagnes, c'est même pas Mirandela... (qui est toutefois une ville vraiment jolie, bien que ma préférence aille à Aveiro, près de Porto.)
Mon coin c'est vraiment la montagne... genre entre Chaves et Valpaços...
Que quand tu y vas, t'as envie de gerber dans les virages...
( )
PS bon, en vrai j'invitais démon... elle et moi c'est une longue histoire...
(musique d'ambiance) _________________ On s'est hissé sur un piédestal
Alain Bashung |
|
|
 |
Olaf
|
Posté le: 17 Oct 2014, 15:45 Sujet du message: |
|
|
Lilas a écrit: |
PS bon, en vrai j'invitais démon... elle et moi c'est une longue histoire... (musique d'ambiance) |
oh oui, remettez-vous ensemble, c'était trop bien, trop dynamique, trop... émulationnant |
|
|
 |
Minuitdixhuit
Inscrit le: 01 Sep 2014 Messages: 110 Localisation: Lisbonne - Portugal
|
Posté le: 17 Oct 2014, 16:08 Sujet du message: |
|
|
Lilas a écrit: |
Que quand tu y vas, t'as envie de gerber dans les virages...
|
Ah, corde sensible, gerber dans les virages, souvenir d'enfance, j'avais 10 ans en Algérie, et avec mes frères et soeurs sur la banquette arrière de la Traction Avant, vomissant leur pain d'épice sous l'oeil affectueusement inquiet de maman et son torchon mouillé (René, ralenti un peu !) et de papa irrité qui voulait pas baisser sa moyenne parce que le Racing Club d'Alger, rencontait le Club Olympique de Tizzi-Ouzou, sur la télé noir et blanc achetée à crédit !
Il y avait aussi un militaire en uniforme (papa prenait toujours les militaires en uniforme en stop qui revenaient de la plage comme nous, sans avoir pu, ne serait-ce qu'un peu sourire à Suzanne ou Samira, qui leur aurait bien rendu, mon Dieu oui...) qui savait plus comment faire pour éviter nos déjections coincé entre les 3 moutards.
La télé, papa n'a pas payé tous les crédits, pour cause d'indépendance imprévue.
J'espère que le militaire n'est pas mort pour rien.
Je ne vomis plus rien en voiture. _________________ Je suis un oisillon. Quand j'aurai pris mon envol, n'ayez crainte, je ne vous ferez pas d'ombre. |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |