Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Paroles, paroles : les discussions Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Olifant




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 615

MessagePosté le: 22 Juin 2014, 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cath a écrit : "Déjà, entre ce matin et maintenant, le résumé a changé, il n’était nul (sic) question d'alexandrins."
Lorsque ce texte était en correction, le résumé fait par l'auteur indiquait bien : "le récit est en alexandrins". J'ai même pensé que c'était maladroit de sa part, car cela pouvait dissuader certains lecteurs éventuels. Quant aux autres, je les jugeais capables de s'en rendre compte en lisant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirthrandir
Modérateurs



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 3621
Localisation: Abbaye de Scourmont

MessagePosté le: 22 Juin 2014, 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Olifant a écrit:
Ce concours a permis de réveiller le forum. Seize textes ont été écrits. Le jury a fait des éditoriaux de qualité, pleins d'humour. Il doit être remercié et non insulté. Quant aux commentaires, certains viendront en leur temps, quand tout aura été publié. Les notes des N.I., on s'en tape. Le tableau d'honneur est de toute évidence subjectif, comme toujours. Merci à toutes et à tous. Merci à Catherine aussi, qui après avoir pour une fois été positif, puisqu'il a écrit et commenté (et même avec bienveillance !) n'a pas pu s’empêcher de retomber dans son travers habituel, qu'il faut lui pardonner, il est comme ça..


Après avoir contribué à lancer l'idée de ce concours, je m'en suis un peu désintéressé, ne le suivant que de très loin et me contentant de "survoler" les longues discussions en forum.
Olifant souligne avec raison le succès de participation (je ne m'y attendais pas) et l'animation apportée sur le forum.

Rien que pour ces raisons, le concours se justifie ; quant au classement établi par le jury, il est probablement critiquable (en tout lecteur un autre jury sommeille qu'il est tentant de réveiller) tout en étant souverain.

J'ajoute mes remerciements à ceux qui ont donné de leur temps pour mettre tout cela en place ou pour participer.
_________________

N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrik




Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1387
Localisation: Douai - Nord - France

MessagePosté le: 22 Juin 2014, 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien qu'il y ait de temps à autre un concours, ça vivifie le forum et le site.

Bien sûr, comme chacun a ses propres goûts, le résultat final ne conviendra pas forcément à tous, mais j'applaudis l'effort général, des auteurs aux membres du jury en passant par les lecteurs.

Perso, l'exploit principal est que Revebebe dure depuis si longtemps. Tant mieux, que ça continue encore longtemps ainsi Smile
_________________
Patrik - Avec amour et humour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Catherine




Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 1646
Localisation: Ici (parce que c'est plus pres de chez moi)

MessagePosté le: 22 Juin 2014, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Olifant : lorsque le récit est paru, j'en ai lu le résumé.
S'il avait été mentionné "le récit est en alexandrins" je ne serais même pas allé plus loin !

Car comme tu le dis fort justement "car cela pouvait dissuader certains lecteurs éventuels"... dont moi !
_________________
Nan, je râle pas, j'm'explique !!!

Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Démon
Modérateurs



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 4246
Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !

MessagePosté le: 22 Juin 2014, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, Catherine, vu que tu es très intelligent, tu as remarqué au bout de quelques lignes que ce texte avait une "forme" spéciale. Donc, tu pouvais arrêter ta lecture de suite.
Ça t'a fait perdre quoi ? Une minute de ta vie ?
_________________
"La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 13 sur 13
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo