Auteur |
Message |
Someone Else
|
Posté le: 02 Avr 2013, 09:08 Sujet du message: Tirets de dialogues baladeurs... |
|
|
Cela fait au moins deux fois que cela m'arrive.
J’écris un texte avec des tirets de dialogues, je fais un copié-collé pour l'envoyer, et là, crac, plus de tirets.
Du coup, les correcteurs ne sont pas contents.
Il y a un moyen d’éviter ça ? |
|
|
 |
iam.knowbodies
Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: En pleine brousse… Aïe !
|
Posté le: 02 Avr 2013, 10:09 Sujet du message: |
|
|
Juste par curiosité, qu’utilises-tu pour écrire ? Un simple éditeur de texte, ou un monstre genre word, libreoffice writer, etc. ?
Si word & co, tu peux essayer de coller ton texte dans un éditeur style notepad (on trouve nettement mieux – notepad++ par ex.), pour voir si tes tirets son toujours là. _________________ Jeune homme atteint de nymphomanie chronique (comme disait tonton Georges)  |
|
|
 |
Gufti Shank Modérateurs
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 5791 Localisation: deep in the heart of nowhere
|
Posté le: 02 Avr 2013, 11:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, il est possible que les tirets proviennent d'une indentation automatique de ton traitement de texte. Ou qu'ils soient faits avec des caractères non standards...
Peut-être des tirets gujarati ? Des આડંબર ? |
|
|
 |
Jakin
Inscrit le: 16 Nov 2012 Messages: 944 Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi
|
Posté le: 02 Avr 2013, 13:18 Sujet du message: |
|
|
Ne vous inquiétez pas : les correcteurs (humains) sont là pour rétablir les défaillances des logiciels. S'il ne s'agit que de simples tirets, ce n'est pas grand-chose à faire ! |
|
|
 |
Someone Else
|
Posté le: 02 Avr 2013, 13:32 Sujet du message: |
|
|
Je marche avec Writer de Openoffice.
Même en enregistrant comme un document Word et en collant ensuite, le résultat est le même.  |
|
|
 |
iam.knowbodies
|
Posté le: 02 Avr 2013, 14:14 Sujet du message: |
|
|
Essaye d’enregistrer en “Texte (.txt)”… _________________ Jeune homme atteint de nymphomanie chronique (comme disait tonton Georges)  |
|
|
 |
LouVilneau
|
Posté le: 02 Avr 2013, 14:26 Sujet du message: |
|
|
Comme Gufti, je pense qu'il s'agit d'un automatisme (puces automatiques sur Word).
C'est extrêmement chiant car ça utilise des caractères non reconnus ce qui expliquerait le phénomène.
Il faut trouver dans les "préférences" ou les "options" du logiciel la case à décocher pour éliminer cet automatisme.
C'est souvent une galère pour trouver où se trouve la commande mais après... ouf ! quel soulagement !
Pour ma part, avec Word et cette option décochée, je n'ai aucun problème en "collant" des textes dans Revebebe, et heureusement car je fais cela plusieurs fois par jour ! _________________ Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul. |
|
|
 |
Mirthrandir Modérateurs
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 3601 Localisation: Abbaye de Scourmont
|
Posté le: 02 Avr 2013, 14:57 Sujet du message: |
|
|
Cent pour cent d'accord avec LouVilneau.
C'est un peu laborieux de désactiver toutes ces modifications automatiques, mais quand c'est fait, on est tranquille. _________________
N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.
|
|
|
 |
iam.knowbodies
|
Posté le: 02 Avr 2013, 15:11 Sujet du message: |
|
|
Bah… Utilisez donc un éditeur de texte, ils disposent aussi du CO et pour écrire pour rvbb, on n’a pas besoin de plus ! Sans compter que le .txt, c’est 100% universel.  _________________ Jeune homme atteint de nymphomanie chronique (comme disait tonton Georges)  |
|
|
 |
Annie-Aime
Inscrit le: 18 Mar 2009 Messages: 1218 Localisation: Auvergne et fier d'en être
|
Posté le: 02 Avr 2013, 16:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens de basculer à Office 2010, c’est galère pour paramétrer l’outil à mon besoin et retrouver mes petites habitudes. Sans mes gamins, je serais resté Office 2003 et c’était aussi bien. _________________ « Il y a toujours un moment dans leur vie où les gens s'aperçoivent qu'ils m'adorent.» (Salvador Dali) |
|
|
 |