Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe

Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Pourquoi on renvoie des textes à leur auteur - le débat Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natacha Torride

MessagePosté le: 24 Oct 2011, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi l'auteur qui oublie de mettre pour la deux millième fois un résumé et celui qui triche avec le nombre de caractères : il met deux fois un texte de 4000 signes, ça fait le bon compte du coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Démon
Modérateurs

MessagePosté le: 24 Oct 2011, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Natacha Torride a écrit:
et celui qui triche avec le nombre de caractères : il met deux fois un texte de 4000 signes, ça fait le bon compte du coup...
Ah oui, mais là, c'est carrément du foutage de g***** !
Annie-Aime

MessagePosté le: 24 Oct 2011, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et celui qui envoie des poèmes totalisant 1300 caractères, qu’il recopie cinq fois pour afficher un volume acceptable… Résultat : on lui a conseillé de les présenter en forum, ce qu’il a fait.

Moi, je me souviens pas avoir jamais renvoyé un texte.
Embarassed
Natacha Torride

MessagePosté le: 26 Oct 2011, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si, moi quand j'ai le feu vert, j'adore renvoyer les textes ! Mon côté SM lol
Démon
Modérateurs

MessagePosté le: 26 Oct 2011, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y collais aussi, à une époque... même pas peur. Embarassed
Nicoli

MessagePosté le: 27 Oct 2011, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le bureau des pleurs est ouvert... n'hésitez pas, et que le site soit inondé.

Fumiers d'auteurs, qui ne sont pas foutus d'enfiler trois mots, sans fauter. Heureusement, que de gentils Maitres s'escriment à les dompter, en leur cinglant de bons coups de cravache sur leurs doigts saignants sur le clavier. Et qu'ils en bavent ces écrivassiers avec des "belle marquise, d'amour vos beaux yeux bander me font".

Faut dire que les correcteurs, ils aiment bien branler les mots , ça les excite, surtout si c'est inutile. Mais leur plus grande joie c'est de piquer, de contrarier, de soumettre l'auteur, c'est des petits vicelards, et les plus vicelards des vicelards: c'est les bénévoles qui font cela pour le bien des auteurs, de l'humanité et accessoirement de leur égo.

Et de plus, ils viennent geindre en troupeau... sont ils obligés de suivre leur chemin de croix... bien sur que non....mais ils aiment trop ça.
Mirthrandir
Modérateurs

MessagePosté le: 27 Oct 2011, 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, ils adorent se faire critiquer en forum et sur les fiches techniques quand il reste des fautes ! C'est fou, non ?

N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.

Natacha Torride

MessagePosté le: 27 Oct 2011, 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

T'as bien vomi Nicoli ? Ton ventre est vide ? Tiens, la cuvette, au cas où il t'en resterait un peu dans l'estomac, faut pas rester avec sa bile...

J'ai pas d'état d'âme à renvoyer un texte quand tout le monde chez les correcteurs a dit non. Sache que quand il y a une seule objection parmi nous, souvent, le texte est publié.

Attends, t'as un retour de nausée là, prends une serviette éponge... Rolling Eyes Twisted Evil
Ldcc

MessagePosté le: 27 Oct 2011, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nicoli a encore frappé !
Ce coup-ci, il ne s’en prend pas aux auteurs, mais aux correcteurs. C’est à se demander qui trouve grâce à ses yeux ? Il doit souffrir du syndrome du scorpion : c’est plus fort que lui, il faut qu’il pique ! C’est dans sa nâââture…

Voyons un peu sa dernière critique en fiche technique. Texte n° 14625 d’OlivierK : Mille Euros.
Je cite, en copié-collé :
"Un texte agréable à lire. Toutefois, après un début d'aventure crédible, l'action prend la forme d'un divertissement intellectuel qui enlève beaucoup d'érotisme à l'histoire. Dommage, j'aurai préféré la manière réaliste"

Trois remarques :

Le dialogue intellectuel est-il si restrictif ? Il n’y aurait pas d’amateurs pour ce genre de friandise ? Le neurone serait-il à priori l’ennemi de la bite ? La vocation de Revebebe est-elle de ne publier que des textes destinés aux lecteurs de la main gauche ? Tu veux le Q (« la manière réaliste »), rien que le Q, encore du Q ? Je comprends ce souhait : une fois exhaussé, tu pourras ensuite te mettre en quête du I. On sent là une préoccupation de nécessiteux…

Cracher sur les correcteurs ? Te gêne pas ! Pastichons notre ami Victor : la bave du crapaud n’atteint pas les blanches colombes… Et Brassens de rajouter à Corneille : « et je t’emmerde en attendant »

Enfin, dans la dernière phrase : « … j’aurai préféré la manière réaliste. ». Nous, les correcteurs, on aurait préféré, si déjà tu viens nous gonfler, que tu écrives « j’aurais » avec un « s ». Je te fais grâce des autres fautes relevées dans ton intervention
Catherine

MessagePosté le: 27 Oct 2011, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, si je n'apprécie pas particulièrement ce que dit Nicoli, que ce soit en forum ou en tant qu'évaluateur (exécuteur serait plus adapté dans son cas Laughing ) il n'empêche que "exhaussé" s'écrirait quand même plutôt "exaucé"... Wink

Bon, ok, je sors....

Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..
Page 1 sur 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos

Sauter vers: