Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe

Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Séduction dans des langues différentes
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrik

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 07:09    Sujet du message: Séduction dans des langues différentes Répondre en citant

Pourquoi ne pas imaginer un concours de mini-histoires dont les protagonistes devraient, pour se séduire l'un l'autre, s'exprimer dans une langue artificielle ou un joyeux mélange de langues diverses afin d'arriver à leurs fins ?

Langues artificielles : Espéranto, Ido, Novial, Interlingua, Glossa, Toki Pona et j'en passe
Mélange : Vous magnifica woman of hertz mio !

Chiche ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phil82
Modérateurs

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être drôle en effet.

Faut avouer que Patrik a une sacrée imagination en matière de concours...
Sofie

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps les lecteurs risquent de ne as comprendre donc peu d'interet non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'accord avec Sofie.
Je viens de tourner sur les sites de vulgarisation de ces langues. Même si certaines sont presque intuitives, elles demandent quand même un apprentissage.

Et puis, au vu des exemples que j'ai lus, la langue française est quand même beaucoup plus belle, non?

Bon, n'empêche que ton idée, Patrik, m'a fait découvrir des langues dont je ne supposais même pas l'existence. Shocked
Pour ça, bravo et merci ! Very Happy

Nono

Jusqu'à découvrir que l'un des fondateurs de l'interlingua s'appelle Alexander Gode !
Je ne sais pas vous, mais moi, un Gode qui titille les langues, ça me laisse songeur...
Ah, ah, ah ... Bon Week-end !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrik

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

On demanderait de mettre en annexe la traduction en bon français, histoire qd même que les lecteurs essayent de comprendre les dialogues et saisissent à la fois la difficulté et aussi l'humour de la situation qui est de "draguer" qqun(e) sans posséder vraiment la langue.
Citation:
Faut avouer que Patrik a une sacrée imagination en matière de concours...

Désolé, pas tant que ça Laughing

C'était en 1984 en Hollande, j'avais rencontré une splendide demoiselle allemande. Elle parlais assez mal l'anglais et le néerlandais, elle ne connaissait rien au français. Mon allemand était lointain, mon anglais médiocre mais mon hollandais assez bon. Je n'ai jamais autant dessiné et parlé de mes mains qu'à ce moment...

La langue qui m'a le plus fascinée ces dern temps est le toki pona, ou comment exprimer bcp de choses avec une grammaire riquiqui et 118 mots maxi.

Pour les idées de concours, je peux faire nettement plus pire ! Laughing
Patrik

MessagePosté le: 04 Oct 2005, 11:59    Sujet du message: Incommunication Répondre en citant

Devant le succès "monstrueux" de ma proposition de concours linguistique (concours totalement à la masse), je propose un nouveau thème assez inspiré de ma vie à moi que j'ai.
Citation:
C'était en 1984 en Hollande, j'avais rencontré une splendide demoiselle allemande. Elle parlais assez mal l'anglais et le néerlandais, elle ne connaissait rien au français. Mon allemand était lointain, mon anglais médiocre mais mon hollandais assez bon. Je n'ai jamais autant dessiné et parlé de mes mains qu'à ce moment...

Le concours met en scène 2 personnes qui parlent difficilement la langue de l'autre et qui ont du mal à communiquer mais qui se séduisent qd même.

Il est bien sur interdit de communiquer dans une langue tierce, on peut néanmoins essayer les gestes et le dessin. Le langage des sourds et mutes est prohibé. Et pour les esprits tordus, pas de morse, de fanion et autres...
Bilitis

MessagePosté le: 04 Oct 2005, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! pas mal, ça, comme contrainte !... Echéance ?... (ouh ! le temps ! comme il passe vite !) Crying or Very sad
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures

Sauter vers: